Sélectionner une page

Les points clés de la mission

Veolia

>> Retour aux missions

Program director – Customer Portal Factory
Décembre 2021 à février 2022
  • Rendre les BU autonomes pour déployer leur propre Customer Portal, sur tous les phases du projet : pre-scoping, scoping, build, run
  • Permettre aux équipes projet “Global IS&T” (1 Product Owner + 1 Business Analyst + 1 Tech Lead) de rester dans un rôle support et management de projet, en prévision de la montée en charge du nombre de projets.

Mise en oeuvre :

  • Audit de l’existant et des pain points.
  • Remise en perspective des timelines projet par rôle : Key user, Site builder, Content manager, Developer front-end, Developer back-end.
  • Création d’une plateforme projet (Google site) pour formaliser la méthodologie et donner accès aux ressources projet et techniques.
  • Refonte ou mise-à-jour des supports d’on-boarding : Discover & join – Business Analysis – Technical Architecture – Backlog & API.
  • Construction du process de roadmap : steering committee et mode opératoire > Empower the Portal effectiveness, co-create its future !