Sélectionner une page

Les points clés de la mission

MediaSchool

>> Retour aux missions

Cadrage et déploiement de Salesforce
Octobre 2022 à mai 2023

Type de mission : directeur de projet CRM

Périmètre Salesforce : Sales Cloud, Experience Cloud / Scheduler, Marketing Cloud

Objectifs :

  • Maîtriser et contrôler l’activité des écoles et la croissance du groupe.
  • Gagner en efficacité opérationnelle, piloter les processus de marketing et de recrutement.
  • Enrichir l’expérience Candidat et attirer les meilleurs profils.

Points clé :

  • Accélérer le traitement des prospects.
    Homogénéiser et solidifier le processus d’admission.
  • Optimiser l’accompagnement des candidats.
  • Mettre en place des parcours marketing personnalisés et proactifs.
Violaine Fontaine a accompagné les équipes Médiaschool dans un projet de mise en oeuvre d’un CRM SalesForce pour l’ensemble des campus du Groupe pendant 1 an avec l’objectif de professionnaliser notre process de commercialisation de la prospection à l’inscription. En tant que sponsor interne du projet j’ai beaucoup apprécié ses qualités personnelles de pédagogie, d’empathie et d’enthousiasme et les compétences professionnelles qu’elle a mis en oeuvre lors de cet accompagnement : – sa capacité à dialoguer avec les équipes opérationnelles afin de faire émerger les vrais besoins métier – à formaliser de façon claire et didactique ces besoins – à piloter un projet complexe en coordonnant les ressources de l’intégrateur et les équipes opérationnelles à toutes les étapes du projet (ateliers de cadrage, formation, recette, reprise des données et go live). Violaine est un vrai atout pour réussir vos projets de transformation marketing et commerciaux.
Sandra Utrera

DG Finances & Opérations