Les points clés de la mission
MediaSchool
>> Retour aux missions
Cadrage et déploiement de Salesforce
Octobre 2022 à mai 2023
Type de mission : directeur de projet CRM
Périmètre Salesforce : Sales Cloud, Experience Cloud / Scheduler, Marketing Cloud
Objectifs :
- Maîtriser et contrôler l’activité des écoles et la croissance du groupe.
- Gagner en efficacité opérationnelle, piloter les processus de marketing et de recrutement.
- Enrichir l’expérience Candidat et attirer les meilleurs profils.
Points clé :
- Accélérer le traitement des prospects.
Homogénéiser et solidifier le processus d’admission. - Optimiser l’accompagnement des candidats.
- Mettre en place des parcours marketing personnalisés et proactifs.

Violaine Fontaine a accompagné les équipes Médiaschool dans un projet de mise en oeuvre d’un CRM SalesForce pour l’ensemble des campus du Groupe pendant 1 an avec l’objectif de professionnaliser notre process de commercialisation de la prospection à l’inscription. En tant que sponsor interne du projet j’ai beaucoup apprécié ses qualités personnelles de pédagogie, d’empathie et d’enthousiasme et les compétences professionnelles qu’elle a mis en oeuvre lors de cet accompagnement : – sa capacité à dialoguer avec les équipes opérationnelles afin de faire émerger les vrais besoins métier – à formaliser de façon claire et didactique ces besoins – à piloter un projet complexe en coordonnant les ressources de l’intégrateur et les équipes opérationnelles à toutes les étapes du projet (ateliers de cadrage, formation, recette, reprise des données et go live). Violaine est un vrai atout pour réussir vos projets de transformation marketing et commerciaux.