Les points clés de la mission
APL Data Center
>> Retour aux missions
Enjeu : aligner les opérations sur le plan stratégique 2025-2027
Juin 2024 - Juillet 2025
Type de mission : Conseil & management de transition – Stratégie marketing et feuille de route
Conseil en stratégie marketing
- Audit interne et externe
- Définition de la stratégie marketing en soutien du plan stratégique 25/27
- Restructuration de la plateforme de marque
Mise en oeuvre de la feuille de route marketing
- Remise en perspective des dispositifs existants
- Restructuration du CRM
- Déploiement du marketing automation
- Refonte du site web
Coaching des équipes et transfert de compétences
Onboarding du directeur marketing

Violaine nous a accompagné dans une phase de transition très dense sur l'ensemble des sujets de communication et de marketing alors que nous cherchions notre nouveau directeur marketing et communication. Sa hauteur de vue, son expérience, sa vision complètement orientée sur les attentes et besoins de nos clients, ses qualités pédagogiques hors du commun, son enthousiasme et sa ténacité au sein de notre entreprise en très forte croissance nous ont été extrêmement précieux! Je la recommande chaudement pour vous éclairer, fixer votre feuille de route et de manière plus générale vous aider à prioriser vos actions de communication et de marketing pour séduire et conserver vos clients ! et convaincre vos équipes !