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30 ans au service du business, de l’expérience client et de l’efficacité collaborative.

Une solide compétence en stratégie – business, marketing et relationnelle – et en alignement opérationnel. Une forte capacité à m’approprier une vision, à l’ancrer sur un marché, à identifier les leviers de croissance pour construire la feuille de route opérationnelle (marketing, commerce, process digitaux).

Expérience

Avant d’être consultante, j’ai passé 30 ans en entreprise où j’ai développé des compétences sur toutes les fonctions marketing. Cette expérience est le socle de ma pertinence et de mon efficacité.

Mettre cette expérience au service de la performance des organisations et des équipes, avec enthousiasme, pragmatisme et efficacité, est ce qui me motive aujourd’hui, pour concrétiser la vision de l’entreprise et déployer une expérience client digitale et durable.

Harvest

Directrice marketing et communication
2014-2018

Editeur de logiciel – Gestion d’actifs, gestion de patrimoine

Cibles : Cabinet conseil en gestion de patrimoine – Asset manager – Banque – Assurance

Organisation commerciale : account management, télévente

Anatole

Marketing Manager
2013

Editeur de logiciel – Gestion des dépenses Telecom

Cibles : ETI – Grands comptes

Organisation commerciale : account management

Sage

Responsable Marketing
2007-2012

Editeur de logiciel – ERP, Gestion financière

Cibles : PME – ETI – Expert Comptable

Organisation commerciale : account management, indirect, télémarketing

Belin

Responsable Produits numériques
2001-2002

Editeur scolaire et universitaire

Cibles : libraire, enseignant, universitaire, étudiant

Organisation commerciale : indirect

Vivendi Games

Responsable Trade marketing
1996-2001

Editeur de jeu vidéo et application culturelle

Cibles : GSA – GMS – Libraire – Client retail

Organisation commerciale : indirect

Larousse

Chargée de promotion et incentive
1991-1995

Editeur de livre et encyclopédie

Cibles : Libraire – Client retail

Organisation commerciale : indirect, courtier

Mes expertises en bref…

Marketing stratégique et relationnel

  • Notoriété et acquisition clients.
  • Rétention / fidélisation, valeur clients.
  • Conception des offres, go to market.
  • Trade marketing. Marketing d’influence.

Transformation digitale du parcours client

  • CRM, marketing automation.
  • Sites web, ecommerce.
  • Maîtrise de l’écosystème digital et des projets SI (Salesforce, Prestashop, Drupal, WordPress – ERP, interfaces, data management).

Change management

  • Transformation des organisations, synergies collaboratives.
  • Intelligence collective.

Les contextes marché

  • B2B : Edition logicielle, SaaS (Gestion, Finance).
  • B2B2C : Wealth Management.
  • B2C : Edition pratique et scolaire, Entertainment, Retail.

Les cibles clients

  • PME, ETI : DG, DAF, CMO, Sales Director.
  • Banques, Assurances, Conseillers en gestion de patrimoine.
  • Retail. Education.

Organisations commerciales

  • Ventes directes et indirectes.
  • Key Account managers, Inside sales, Telemarketing.
  • Réseau de distributeurs, Courtiers.

Performance des parcours clients, accélération, transformation, stratégie de croissance... Remobiliser ses équipes pour capitaliser sur un collectif aligné et engagé. Si ces sujets vous préoccupent, je vous propose d'échanger sur vos problématiques pour identifier ensemble les sujets sur lesquels je pourrais vous apporter de la valeur. Prenons contact...

Vous pouvez aussi me contacter par mail : violaine@zebra4.fr
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Conseil marketing et business, révélateur de cohésion. Alignement stratégie et opérations.

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