
Prendre un peu de recul pour gagner en efficacité

Prendre ½ journée ou 1 journée, en équipe, pour définir et s’aligner sur ce qui est vital / important / moins impactant / inutile pour la réussite de l’entreprise, va faire gagner une énergie et une sérénité opérationnelle incroyable… sans parler de la capacité à atteindre ses objectifs prioritaires.
En marketing, il faut précisément identifier quels sont les publics visés, les prioriser par rapport à son cœur d’activité et décrire le plus précisément possible la relation qui va devoir être créée et enrichie avec chacun d’eux. Vous aurez envie de parler à tout le monde dans un 1er temps, c’est normal ! Mais il faut réfléchir en termes d’impact sur vos enjeux / objectifs prioritaires pour définir vos publics prioritaires.
Une fois que vous aurez priorisé vos cibles, que vous aurez décrit la relation que vous devez alimenter avec chacune d’elle, et aussi que vous aurez quantifié vos cibles, vous verrez très clairement ce qui est vital ou non à mettre en place en termes de digitalisation.
Prenez les quelques heures nécessaires, en équipe, pour poser vos enjeux, décrire vos cibles, identifier vos missions prioritaires. Vous en ressortirez avec une feuille de route réaliste, optimisée… et un collectif motivé et engagé 🙂
Si vous me découvrez, je suis Violaine Fontaine, j’accompagne les dirigeants d’entreprise pour structurer et renforcer la performance opérationnelle des parcours clients, fédérer et engager les équipes autour du projet d’entreprise. La qualité d’exécution, ancrée sur un collectif engagé et aligné, est la clé de la performance 🧚♀️