
Incarner votre marketing relationnel

Si vous avez formalisé votre plateforme de marque, le sujet est facile ! Sinon, ce serait important que vous ayez défini votre “charte éditoriale”, car vous allez la transposer dans vos parcours relationnels, notamment au travers de la façon dont vous allez définir vos expéditeurs d’emails et newsletters (senders) : formel, informel, humoristique, sérieux… Un nom générique (info, contact, marketing, vente…) ? Un prénom (existant, fictif) ? Un avatar ?
Ce sujet ne se réduit pas à la dimension « paramétrage » d’un outil de marketing automation. Votre charte éditoriale vous servira pour toutes les publications que vous ferez. Elle fait partie des éléments qui donnent de la cohérence à vos actions, qui ont un impact sur votre image et sur l’ensemble de la chaîne de valeur client.
Si vous me découvrez, je suis Violaine Fontaine, j’accompagne les dirigeants d’entreprise pour structurer et renforcer la performance opérationnelle des parcours clients, fédérer et engager les équipes autour du projet d’entreprise. La qualité d’exécution, ancrée sur un collectif engagé et aligné, est la clé de la performance 🧚♀️